www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité de paris d'athlétisme
Présentation de la Marche Nordique
La marche nordique est une autre conception de la marche : plus dynamique. Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et de marcher plus longtemps. L’ensemble du corps entre en action et la dépense d’énergie est accrue.

En raison d’une technicité simple et d’un apprentissage peu fastidieux, la pratique procure un bien-être dès les premières séances.  La marche nordique est une activité simple et facilement adaptable, elle s’adresse donc à tous les publics quels que soient l’âge et la condition physique de chacun. Elle plaît à tous les pratiquants, des adolescents aux retraités en passant par les sportifs confirmés, ce qui en fait une discipline à la fois dynamique et conviviale.

La marche nordique s’est développée dans les pays scandinaves au début des années 1970. Inspirée des disciplines nordiques telles que le ski de fond, cette pratique recensait en 2009 plus de 8 millions de pratiquants. La marche nordique atteint le sud de l’Europe en passant par l’Allemagne et la Pologne où elle connait une forte expansion.

En France, dès l’arrivée de la marche nordique, la Fédération Française d’Athlétisme a largement contribué à son développement sur le territoire, c’est pourquoi elle a obtenu la délégation ministérielle pour cette discipline dès 2009. Cette pratique s’inscrit dans les activités santé loisirs développées par la FFA. Ses missions sont la promotion, la formation, l’encadrement de cette activité et l’écriture de la règlementation de la marche nordique en compétition. Grâce à ses actions, la marche nordique a déjà séduit plus de 20.000 pratiquants en club, dans toute la France.

Les bienfaits de la marche nordique
  • La marche nordique tonifie le corps
  • La marche nordique aide à l’amincissement
  • La marche nordique fortifie les os
  • La marche nordique permet de réduire les risques cardio-vasculaires

#LeSportCompte

Le Comité Départemental d'Athlétisme de Paris soutient la pétition du CNOSF, pour que le sport bénéficie de moyens à la hauteur de ses apports humains, économiques et sociétaux.

Signez la pétition ici !





Partenaire du CDA75
15% de remise aux athlètes parisiens
sur présentation de la licence
 

Samedi 19 et dimanche 20 janvier 2019
Départementaux d’Épreuves Combinées
Groupes

Samedi 2 février 2019
Animation EA-PO N°1

Vendredi 22 mars 2019
Assemblée Générale
Stade Français
2 rue du Commandant Guilbaud 75016 Paris

INSCRIPTION DES JURYS ICI

Les prochaines compétitions régionales ici

 
Les Prochaines compétitions Nationales



Retrouvez-nous sur Facebook !