Les Championnats Départementaux de cross-country constituent toujours un rendez-vous particulier dans le calendrier hivernal. Cette compétition est un véritable exemple de mixité. Petits et grands, athlètes confirmés ou pratiquants occasionnels, se retrouvent tous dans un même et unique lieu afin d’assouvir leur soif de labours.
Si la boue n’étaient pas de la partie ce week-end, le parcours concocté par les bénévoles de Chaville Athlétisme n’avaient rien d’une promenade de santé. Des côtes, des descentes et encore des côtes et surtout peu de portions plates… Bref que du plaisir (et nous parlons en connaissance de cause !).
Durant ces Championnats, communs aux Hauts de Seine et à Paris, les athlètes parisiens n’ont pas manqué de s’illustrer. L’équipe féminine de l’US Métro Transports, emmenée par Annie VERDURE, a marqué les esprits en conservant, cette année encore, son titre départemental. La démonstration du Stade Français chez les Minimes Filles a également été remarquée, Anaëlle LETORT, Capucine GASNIER et Camelia MANSOUR trustant les trois premières places du podium parisien. Même son de cloche chez les Vétérans masculins, avec les inusables Vétérans de l’US Métro. Gilles PELLETIER, Yannick AMOSSE et Frédéric BARBETTE ont fait main basse sur les trois places du podium.
Les trois premiers parisiens sur le cross long masculin ont également bien tiré leur épingle du jeu. Michael BERTHAUD (Stade Français) a remporté la course avec une avance confortable tandis que Sebastien BOYXEN (Racing CF) et El Maati BOULFAKHR (Stade Français) sont dans le top 5 au classement « scratch ».
Sur le cross court, le titre départemental a été brillamment remporté Abdelaziz DAHI (Stade Français). Lors de cette même course, Kevin MAULAVE (Paris Unlimited Speed) a enlevé le titre Cadet en prenant la 12ème place au classement « scratch ». Cette belle performance laisse entrevoir un joli potentiel pour le cross court dans les années à venir !
Les plus jeunes catégories ont également participé à la fête. Nos futurs champions, qui pour certains d’entre eux se sont échauffés avec les stagiaires de la formation entraîneurs moins de 12/moins de 16, se sont élancés à la découverte du cross. Ne ménageant pas leurs efforts, les pitchouns ont des courses spectaculaires et très disputées. Premier ou dernier, qu’importe le classement tant que le plaisir de courir est présent. Néanmoins, il convient de souligner la force collective des jeunes du PUC qui se sont imposés par équipe chez les Eveils Athlé Filles, Poussines, Poussins. Seuls les Eveil Athlé Garçons du Paris Avenir Athletic sont parvenus à briser cette hégémonie.
Les courses Benjamins et Benjamines, qui ont été respectivement remportée par les équipes du CS Ternes Paris Ouest et du Paris UC, présentaient également un enjeu individuel important. Les 15 premiers athlètes parisiens de ces deux courses seront sélectionnés pour le Match Interdépartemental Benjamins qui se déroulera aux Mureaux le 12 février prochain. Un message qui a été reçu 5/5 par les stadistes Leo QUEYROU et Anita VERGNAUD respectivement Champion de Paris de cross-country Benjamin et Benjamines
Les athlètes des catégories Minimes à Vétérans se retrouveront quant à eux dans 15 jours lors Championnats Régionaux qui se au Parc Interdépartemental de Paris-Val. Une compétition qui sera organisée, cette année, par le Comité de Paris d’Athlétisme.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.