Les Championnats Régionaux de cross country – Ile de France Zone Est ont rassemblé 1462 athlètes dans le Parc Interdépartemental des Sports de Paris-Val de Marne. Organisée par le Comité de Paris d’Athlétisme, cette belle manifestation a offert des courses de très disputées. Le cross-court féminin en est sans doute la plus belle illustration. Si Alice ROCQUIN (SE Pavillon sous Bois) s’est imposée assez facilement, Elise HURTEAU (US Roissy en Brie), Lisa BLAMEBLE (Neuilly sur Marne Athlétisme) et Laura BERTHAUD se sont disputées les places d’honneur jusqu’aux derniers hectomètres de la course.
Les nombreux spectateurs ont également pu se régaler avec les cross « Elites » femmes et hommes. Ces deux courses, qui ont été respectivement remportées par Meriem MERED (CA Montreuil 93) et Mustapha BENNACER (SC Choisy le Roi), ont également permis aux athlètes et aux clubs parisiens de briller. Annie VERDURE (US Métro Transport) a terminé 3ème du cross Elite femmes. Elle s’est également imposée dans la catégorie Vétéranes devant… Zohra GRAZIANI KOULOU (Stade Français), 5ème au général. Il convient également de retenir la 4ème place de Morgane RIOU (Stade Français) sur le cross Elite Femme et la victoire collective de l’US Métro Transport.
Le cross Elite hommes offre un scénario assez similaire à ce que nous avons pu observer chez les femmes. Michael BERTHAUD (Stade Français) s’est offert une belle médaille de bronze tandis que le Stade Français s’est imposé par équipe.
Le parcours agréable et varié a également réussit aux jeunes Parisiens. Les minimes filles du Stade Français se sont mises en valeur dès la première course en remportant le titre de Championne Régionale par équipe. Anaëlle LETORT (Stade Français) s’est également offert un podium individuel en terminant 3ème de cette course.
Yassine BENMILED (Stade Français) est, quant à lui, le seul parisien à avoir remporté un titre individuel. Le jeune Junior a fait preuve de beaucoup de talents et de sang froid afin de remporter une course tactique. Mais là encore, le podium individuel s’accompagne d’une consécration collective. L’équipe des juniors hommes des marines et rouge s’est imposée d’un souffle devant l’ASA Maisons-Alfort. Dans 15 jours, ces deux équipes s’affronteront aux Mureaux afin de remporter le titre de Champion d’Ile de France de cross et pour assurer leur qualification aux Championnats de France. Un défi passionnant auquel se mêleront des clubs l’Ouest francilien comme l’EFCVO.
Le Comité Départemental d'Athlétisme de Paris présente une particularité. Il actuellement le seul à avoir organisé les Championnats Régionaux de cross-country dans la zone Ouest et dans la zone Est! En 2010, le Comité Départemental d'Athlétisme de Paris avait organisé, avec le soutien de l'US Métro Transport, les Championnats Régionaux de cross-country - Ile de France Zone Ouest au Parc des Sports de la Croix de Berny.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.