L’animation Eveil Athlé & Poussins qui s’est déroulée à Pantin le Samedi 11 février 2012 a tenu toutes ses promesses. A en croire les nombreux commentaires, le nouveau concept adopté par le Comité de Paris d’Athlétisme a séduit parents, clubs et enfants.
Répartis en 5 groupes, les enfants ont pu enchainer 3 ateliers sans aucun temps mort. Les Eveil Athlé ont été les premiers à étrenner cette nouvelle formule. Un 50m, du saut en longueur ainsi que du lancer de balles étaient au programme des plus jeunes participants. Les performances pour cette catégorie restent anecdotiques, l’essentiel étant de s’amuser. Néanmoins, notons les brillantes prestations de Chahida MABOULOU et de Lyla BRUNET. Les deux jeunes filles du JA Montrouge réalisent respectivement un total 78pts et de 76 pts sur le Kid Athletic Filles. Chez les garçons, Noah LAFARGE (Paris Avenir Athletic), Théo-Christophe CRUSOE (Paris Avenir Athletic) et Guivarch GASPARP (JA Montrouge) ont totalisé respectivement 87 pts, 86 pts et 83 pts sur les 3 épreuves.
A compter de 15h30, les Eveil Athlé ont cédé leur place aux Poussins. Ces derniers devaient effectuer un triathlon comprenant du saut en longueur, du lancer de poids (2 kg) et devaient choisir entre le 50m ou le 1000m. Là encore, la constitution de groupes a permis de dynamiser cette animation. Les épreuves s’enchainent, les enfants s’amusent sous le regard admiratif de leurs parents. Bien que les performances restent secondaires pour cette catégorie d’age, il est difficile de passer sous silence les prouesses des trois meilleurs poussins masculins qui ont réalisé plus de 90 pts : Yanis LAMRANI (CS Ternes Paris Ouest), Quentin SRECKI (Paris UC) et de Joshua KAPENDA (JA Montrouge). Chez les filles, Justine BOUCHEZ (Paris UC) est en tête du triathlon avec 88 pts. Elle devance Cassandra DELAUNAY-BELLEVILLE (Paris Avenir Athletic) de deux petits points.
Bravo à tous et à toutes. Rendez-vous le jeudi 17 mai 2012 au Stade Jules Noël pour la prochaine animation EA/PO du Comité de Paris d’Athlétisme.
L’ensemble des résultats de cette animation sont en ligne ici.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.