Pour la dernière compétition de la saison hivernale organisée par le Comité de Paris, les athlètes et les clubs avaient deux options : participer au challenge Equip’Athlé ou relever le défi des Epreuves Combinées ! Quel que fut le choix, c’est bien l’esprit d’équipe qui était à l’honneur dans l’enceinte du stade Jules Ladoumègue.
En ce dernier matin des vacances de Février, une cinquantaine de courageux athlètes ont avancé leur rentrée d’un jour en mettant leur réveil pour être à 8h sur la piste. Le challenge Equip’Athlé des catégories Benjamins s’est transformé en un duel entre le PUC et le PAA qui s’est soldé par la victoire des seconds aussi bien chez les filles que chez les garçons : en effet, l’équipe première du PAA l’emporte chez les Benjamines avec un total de 228 points et le club du 13e arrondissement réalise un doublé chez les Benjamins (PAA 1 – 246 points, PAA 2 – 184 points et PUC 1 – 179 points).
Du côté des épreuves combinées, le nombre de participants du Cs Ternes donnait une teinte bleutée aux deux groupes. Pour 12 d’entre eux (6 Benjamines et 6 Benjamins) l’aventure se poursuivra peut-être aux championnats d’Ile-de-France d’Epreuves combinées et notamment pour Dialimoussou Traore du Cs Ternes qui réalise avec ses 1409 points, un score très proche des minima direct (1450 points) et Simon Viserius du Ja Montrouge qui est lui certain d’y aller grâce à ses 1319 points (minima D : 1250 points).
Pour faire le lien avec la compétition des Minimes dans la seconde partie de ce dimanche, nous retrouvons les juges qui seront restés la journée, à l’image de Guillaume Lauby, athlète et jeune juge du PUC. La présence de ces derniers rapportait des points aux Equip’Athlé mais seul le PUC a joué cette carte… alors que ce challenge est justement l’occasion de faire vivre aux athlètes l’importance du rôle des officiels dans les compétitions. Toutefois, s’il a été un peu difficile de constituer tous les jurys, ces derniers ont par la suite permis à la manifestation de se dérouler dans les meilleures conditions. Ainsi, qu’ils soient « petits » ou grands, officiels, parents ou entraineurs, merci à toutes les bonnes volontés !
L’après-midi consacrait cette fois-ci le PUC au sein du challenge Equip’Athlé. L’équipe 1 du club de Charléty l’emporte en effet chez les Minimes filles avec 261 points, devant le Stade Français (254 points), tandis que l’équipe 2 du PUC prend la 3e place (186 points). Du côté des garçons, l’hégémonie reste violette puisque seul le PUC y a aligné des équipes, la première d’entre elle finissant avec le beau total de 320 points.
Les Minimes qui se sont lancés dans les épreuves combinées devaient quant à eux participer à 5 épreuves : 50mH, hauteur, longueur, poids et 1000m. Chez les filles, Fiona Marrec du Cs Ternes s’impose avec 2251 points devant Hajar Goncalves de Championnats Sport, qui totalise 2218 points. Nous les retrouverons sûrement aux Championnats d’Ile de France, ainsi que le vainqueur chez les garçons, Maroine Etaoufik du Racing Club de France qui l’emporte avec un total de 2412 points.
Félicitations à tous les participants et bonne continuation !