C’est un beau soleil qui a accueilli samedi les trois équipes parisiennes participant aux Interclubs départementaux sur le stade de Franconville. La compétition commençait donc sous les meilleurs augures dans la traditionnelle ambiance festive, fair-play et bon enfant propre à cette manifestation par équipe à ce niveau-là. En effet, que ce soit dans les équipes de l’Union Sportive des Amis du 17e (USA 17), du Paris Avenir Athletic (PAA) ou du CS Ternes, des membres de tous les groupes des clubs étaient présents, chacun apportant sa pierre à l’édifice en donnant le meilleur de lui-même.
Les relais 4x400m de la fin en sont l’illustration parfaite : l’on a ainsi pu voir Rokhaya Sambou relever le défi du tour de piste pour le PAA, le relais du 4x400m masculin l’USA17 composé de ses routards ou encore celui du Cs Ternes qui a pu avoir lieu grâce à la participation de deux de ses officiels.
Mais au-delà des épreuves d’un jour, les spécialistes étaient également au rendez-vous, chaque club se distinguant dans un domaine. L’USA17 s’impose dans les épreuves de fond avec notamment les victoires de Marion Faucher sur 800m, de Florianne Finet sur 1500m et d’Hélène Lernould sur 3000m tandis que Sylvain Darasse survolait l’épreuve de 5000m marche en s’imposant avec 2 minutes d’avance sur ces poursuivants. Du côté du Cs Ternes, les haies et le 400m féminin auront été les fleurons de la journée. L’on retiendra la performance d’André Beyong qui, seul face à une mer de 80 haies dressées à son intention, réalise 15"49 (IR1). Pour ce qui est du tour de piste féminin, Clémence Zokou a bouclé le sien en 59"50 (IR2) tandis que le relais 4x400m féminin réalise une belle démonstration sous les premières gouttes de pluie en terminant 37" devant les 2e en 4’19"63. Enfin, le club du 13e arrondissement domine les sautoirs et le sprint court. En effet, outre les 11"12 (IR1) de Remy Pachocinski sur 100m et les 22"21 (N4) de Cherif Dia sur 200m, le PAA remporte les 2 relais 4x100m en 52"87 pour la course et 43"45 pour les hommes. Enfin, les sauteurs de Franck Zio se sont distingués : Cherif Dia réalise 7,36m (N3) à la longueur et Relwende Kabore 15,19m (N3) au triple-saut.
A l’issue de la journée et à l’heure des comptes, le mot qui domine est « réussite ». En effet, chaque club a battu son propre record que ce soit en comptabilisant un ou deux athlètes par épreuve. Au final, c’est le PAA qui s’impose avec 27 276 points ! Une performance synonyme de qualification au 2e tour. Nous les retrouverons donc le 20 mai à Versailles pour jouer la montée : bonne chance à eux et félicitations à tous!
E.D
Tour de brassage Elite/N1/N2 :PUC, US Métro et Stade Français
D’autres clubs parisiens matchaient également le week-end dernier. A Franconville, le Stade Français a réalisé un total de 48 909 pts et participera à la poule de classement de la Nationale 1B à Compiègne. Le Paris UC et l’US Métro Transport, qui étaient en Nationale 2, se sont affrontés à Elancourt. Le duel a tourné à l’avantage des blancs et violets qui, avec 44080 pts, se sont qualifiés pour la Finale de Nationale 2. Avec un total de 41494 pts, le club de la Croix de Berny jouera son maintien presque à domicile, la finale Promo N2A se déroulant à Antony.
Rendez-vous dans 15 jours afin de suivre les aventures des clubs Parisiens à l’occasion du second tour des InterClubs.
H.BA
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.