Les 41 athlètes parisiens qui ont participés aux Championnats d’Ile de France Espoirs-Seniors sur le stade Intercommunal de Saint-Pierre les Nemours ont plutôt bien tiré leur épingle du jeu. En effet, ces derniers ont remporté 13 médailles à l’occasion de cette ultime étape régionale.
Les épreuves de demi-fond ont plutôt bien réussi aux parisiennes. Laura VALDES TAMAYO (Paris UC) sur le 800m et Laurie PALMER (US Métro) sont montées sur la plus haute marche du podium. Elles se sont toutes les deux imposées avec la manière, réalisant au passage des chronos de bonne facture en dépit du vent. La Puciste a bouclé son double tour de piste en 2’15’’47 et devance Laetitia DE LA METTRIE (Stade Français) qui a réalisé 2’19’’06. La sociétaire du club de la Croix de Berny a, quant à elle, bouclé son ‘quinze cent’ en 4’33’’9.
Les 400m Espoirs ont également permis aux Parisiens de s’illustrer. Jérémy BARTOLI (Stade Français), qui a couru en 48’’51, a remporté le titre de Champion d’Ile de France Espoirs. Mathieu ETIENNE (Racing CF) était également présent sur le podium. Avec un temps de 49’’98, il a pris la troisième place. Chez les femmes, Clémence ZOKOU (CS Ternes Paris Ouest) s’est également emparé de la médaille de bronze en ayant effectué son tour de piste en 59’’01. Enfin, Ronan QUERE (Paris UC) a réalisé une belle prestation sur 400m haies. Le blanc et violet a été l’un des animateurs d’une course très disputée et où il a terminé 3ème place en 54’’25.
Les athlètes de l’US Métro se sont illustrés à l’occasion des épreuves de lancers. Steeve BLASZKIEWICZ a remporté la finale du poids masculins avec un jet mesuré à 14m84. Son camarade de club, Laurent HOMBEL, a pris la 3ème place avec 13m45. Ce dernier est remonté à la même marche du podium à l’issu de la finale du lancer de disque. Il a lancé son engin à 44m08. Les filles n’avaient rien à envier à leurs homologues masculins. Valérie DICOT (US Métro) et Thérése AGBOKLI (US Métro) ont quitté la Seine et Marne avec une médaille d’argent autour du cou. Elles ont respectivement réalisé 47m67 au lancer de disque et 32m17 au javelot.
Maxime DRULA (Paris UC) sauve l’honneur des parisiens sur les épreuves de sauts. En franchissant la barre fixée à 2m01, il s’est emparé de la 3ème place Espoirs lors de la finale de hauteur.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.