www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité de paris d'athlétisme
Actualités
Finale LIFA du Challenge Equip’Athlé : le PUC à l’honneur
Commentez cette actualité
21 Octobre 2012 - Elsa DEMAZEAU
Finale LIFA du Challenge Equip’Athlé : le PUC à l’honneur
Le week-end dernier, le stade d’Antony accueillait les finales LIFA Equip’Athlé des catégories Benjamins et Minimes… Un week-end où le rôle de la fée Carabosse aura été tenu par la pluie, invitée malvenue qui n’a pas laissé un instant de répit aux équipes parisiennes dont l’on peut saluer le nombre ! Petit rappel concernant les qualifications : chez les Minimes, il s’agissait des 10 meilleurs équipes d’Ile-de-France (en dehors de celle éventuellement qualifiées pour la finale nationale) et pour les Benjamins, des 15 meilleures équipes franciliennes. Et déjà, les couleurs violettes du PUC s’imposent pour dépeindre le nombre d’équipes qualifiées : en effet, si le Stade Français, le PAA et le Cs Ternes étaient représentés chacun par une équipe, le club de Charléty a pu quant à lui aligner une équipe dans chaque catégorie !

Et une fois n’est pas coutume, commençons par les plus grands… Car c’est bien des Minimes garçons du PUC qu’est venu le soleil du Samedi! Pour cette catégorie, l’on peut presque parler d’un match qui a opposé les Parisiens à l’équipe de Bussy-St-Georges tant l’écart avec la 3e marche du podium est important (33 points). Et au final, ce sont les Minimes du PUC qui l’emportent, devenant ainsi champions d’Ile-de-France du Challenge Equip’Athlé. Une équipe emmenée par des athlètes presqu’habitué de ces lignes comme Elia Kahn qui signe un 100mH en 14’’32 (39 points) et un 1000m en 2’48’’47 (37 points) mais aussi par de nouveaux arrivés prometteurs comme Anthony Marie-Joseph, auteur d’un triathlon de 110 points !

Concernant les autres catégories, le dénominateur commun aura été de belles 6e places… En effet, les Minimes filles du PUC terminent 6e avec 278 points, l’équipe du Stade Français prenant la 9e place. La seule équipe parisienne chez les Benjamins (un petit indice : ils sont parés de violet) prennent également la 6e place avec un total de 358 points. Enfin, chez les Benjamines, il y aura eu un peu plus de suspense, les équipes de la 5e à la 10e place se tenant en 18 petits points. Et finalement, la hiérarchie des qualifications s’est inversée puisque ce sont les Benjamines du Cs Ternes qui prennent la 6e place avec 343 points. Elles devancent une équipe du PAA handicapée par un relais qui n’a pas atteint la ligne d’arrivée mais emmenée par une Oriane Desjacques en pleine forme (13’’65 sur 100m – 37 pts et 10,10m au triple-saut – 38 pts) et qui finit tout de même 9e avec 334 points. Enfin, le PUC ferme la marche en se classant 12e avec un total de 308 points.

Et étant donné les conditions météorologiques, l’endurance des juges qui ont couvert ces finales LIFA est à saluer plus que jamais. Parmi eux, des habitués tels Guy-Thierry Bengono  (SF) et Mohamed Bouzid (PAA) qui étaient présents les 2 jours ou encore Michel Provost (SF), Hocéane Homand (PUC), Augustin Gagnon (PAA) et Gérard Gaudin (CSTPO)… Mais aussi des jeunes juges qui ont pu rapporter des points à leurs équipes avec quelques différences quand même (des différences à méditer d’ailleurs…) : 5 pts pour les jeunes juges d’un jour, 20 pts pour jeunes juges diplômés tels Chloé Jost et Corentin Roux. Leur club ? Je vous laisse deviner ;-)


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
05/02 >
15/01 >
18/12 >
17/11 >
31/10 >
29/09 >
19/09 >
01/08 >
19/07 >
19/07 >
23/06 >
12/06 >
06/06 >
30/05 >
30/05 >
22/05 >
25/04 >
21/04 >
04/04 >
07/03 >
Charte Éthique
Le Comité Départemental d'Athlétisme de Paris soutient la Charte Régionale d'Ethique et de Déontologie du sport de la Région Ile-de-France.
Les Espaces

SUIVEZ-NOUS SUR
FACEBOOK


Le CDOS75 propose des formations gratuites, en visioconférence, à destination du mouvement sportif parisien.