Les Championnats Départementaux de cross, qui se sont déroulés ce dimanche à Clamart, ont tenus toutes leurs promesses. Les pluies abondantes de ces derniers jours ont rendu le parcours gras... et sélectif. Il n’y avait néanmoins pas de quoi décourager les 1753 participants qui s’étaient donnés rendez-vous sur le stade de la Plaine pour ce premier round de la saison.
Les parisiens, qui étaient 585 à avoir pris le départ de ces Championnats mutualisés avec les Hauts de Seine, ont montré de biens belles choses. La prestation des filles de l’US Métro sur le cross long féminin laisse entrevoir de bien belle chose et il faudra, fort probablement encore compter sur elle sur les labours franciliens. Annie VERDURE, Sylvaine BON et Laura BERNARD ont tout simplement trusté les 3 places du podium parisien. Inutile de préciser qu’elle remporte également le titre départemental par équipe.
Le cross long masculin, n’est pas en reste. Les nombreux spectateurs à avoir suivi l’ultime course de la journée ne sont pas prêts d’oublier la belle foulée de Tura KUMBI BECHERE (Paris UC). Le puciste a tout simplement régalé les spectateurs et s’est offert le luxe de « coller » 55 secondes à son plus proche poursuivant.
Anass ZOUHRY (Stade Français) a, lui aussi, livré une prestation très solide. Le stadiste s’est facilement imposé sur le cross court masculin en devançant Mickael SIMON (US Métro Transport) de plus de 20 secondes. Le titre par équipe a été remporté par le stade français. Le club de la porte d’Auteuil a placé 3 autres athlètes dans le « top 10 » parisien : Vincent EVENOU (3ème), Youssef HOUKASSE (7ème) et Mohamed BOUHAZA (9ème).
Les jeunes parisiens se sont également bien comportés au court de cette journée. Le cadet Maroine ETAOUFIK (Racing Club de France) n’est devancé que par deux athlètes altoséquanais, tandis que les cadettes du Stade Français, Capucine GASNIER et Camelia MANSOUR, ont pris la 3ème et la 6ème place du classement scratch de la course Cadettes & cross court femmes. Voilà une bien belle performance pour les deux meilleures cadettes de ces Championnats qui en dit long sur leur potentiel !
Du potentiel ? Kevin MAULAVE (Paris Unlimited Speed) n’en manque pas. Le néo Junior, qui s’était imposé l’an dernier chez les Cadets, a livré une prestation très convaincante en s’imposant au « scratch ».
Les minimes filles ont également réalisés une belle course à l’instar de Ida TOLLANES BARAT (Paris Unlimited Speed). La Championne de Paris est suivie de près par deux habitués des podiums parisiens : Oriane DESJACQUES (Paris Avenir Athletic) et Hajar GONCALVES (Paris UC)
Enfin, chez les moins jeunes (ndlr : les vétérans !), le scénario est similaire à l’année dernière : triplée de l’US Métro Transport. Néanmoins, les acteurs ne sont pas tous les mêmes. Cette année, le premier rôle a été décroché par Yannick AMOSSE, tandis que le second rôle est revenu à Frédéric BARBETTE. Stéphane BERMENCHI leur a donné la réplique sur le podium départemental. Et comme tous les acteurs de cette journée, ils ont proposés un spectacle de qualité à l’occasion d’une belle journée de cross.
Rendez-vous dans 15 jours à Saint Fargeau-Ponthierry afin de suivre les aventures des Parisiens aux Championnats Régionaux de cross-country – Ile de France zone Est.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.