Ce dimanche 19 Mai se tenait au Bois de Boulogne la 15ème édition du 10km Courir Ensemble organisé par Handicap International au profit, cette année, du MALI.
Sous un temps clément, l’organisation proposait trois courses et une marche en réunissant toutes les conditions afin que de nombreux handisports puissent participer à ses épreuves sans difficulté.
Le 10km était inscrit comme étape du Paris Running Tour. Un village spacieux pour les coureurs permettait aux quelques 3000 participants toutes courses confondues de s’échauffer collectivement avec Mélanie ou de bouger les rythmes du groupe « DRUMBA Percussion »
Après avoir accueilli la course populaire sur la distance de 5km400 ainsi que la marche, venait la course de 10km comptant comme étape du Paris Running Tour.
1106 coureurs étaient présents sur cette course dont quelques personnalités venues courir pour la bonne cause KARINE LEMARCHAND (Présentatrice M6) et STEPHANE PLAZA (Présentateur M6)
A l’avant de la course, à noter la victoire chez les hommes de THOMAS BENICHOU (Tremblay AC Athlétisme) en 33’55 devant NICOLAS L’HERITIER 2ème en 34’02 et JULIEN LEBRETON 3ème en 34’37.
Chez les féminines la Russe SVETLANA MOLIAVKINA remporte la victoire en 39’47, derrière elle LUCIE BOUQUET (Sa Montrouge Paris 12) 2ème en 40’47 et FLORENCE GALASSO (Club Athlétisme De Puteaux) 3ème en 41’34 complétaient le podium.
Miguel GAMITO avec Harry BIGNON