www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité de paris d'athlétisme
Actualités
Les résultats des rendez-vous Benjamins-Minimes du mois de Mai
Commentez cette actualité
1 Juin 2013 - Elsa DEMAZEAU
Les résultats des rendez-vous Benjamins-Minimes du mois de Mai
Avant que les départementaux CJES ne lancent le coup d’envoi de la saison individuelle des grands, petit retour sur les compétitions des Benjamins-Minimes de ce mois de Mai…

La premier constat qui s’impose est que l’athlétisme parisien vit des heures sombres : chassées d’un stade à l’autre du fait de matchs de foot, de rugby ou même de brocantes prioritaires sur l’athlétisme dans une enceinte qui lui était initialement dédiée, subissant le manque d’installations adéquates d’une majorité de stades parisiens pour accueillir convenablement de tels événements, les compétitions des jeunes ont du s’exiler hors des frontières de la capitale.

Le dimanche 12 mai, les championnats départementaux individuels ont ainsi eu lieu au stade de Marville à La Courneuve. Sous un soleil que l’on pourrait penser être une illusion collective au vu du temps qui a suivi, les performances étaient au rendez-vous ! La catégorie BE a montré qu’elle était le terrain de jeu du PUC qui récolte 4 podiums au classement des triathlons. Chez les Benjamines, il réalise un doublé avec Sarah René-Gabriel s’impose en 103 pts, devant sa camarade Carla Gaba (100 pts) tandis que Djenelise Yohou de la JAM complète le podium avec un total de 95 pts. Du côté des Benjamins, Esteban Lavenir (PUC) l’emporte en 97 pts, c’est-à-dire de deux petits points sur Pierre Boucher (PAA) pendant que la 3e place revient à Adam Lucas (PUC) avec 89 pts. Chez les Minines Filles, deux demoiselles se détachent du lot pour dominer leur catégorie : Diane-Evody Gouano (PUC), auteure d’un triathlon à 111 points qui lui assure déjà une place à la finale nationale des Pointes d’Or et Aurore Samut Hiram (Cs Ternes) qui réalise 104 points. La 3e place revient à Laetitia Verspan de l’Us Métro avec 89 points. Enfin, la catégorie Minimes garçons est l’occasion d’un doublé de Championnet Sports avec la victoire d’Elie Touati (107 pts) devant Axel Serrurier (95 pts) et Mateo Virayie (PAA – 82 pts).

Deux semaines plus tard, les départementaux d’épreuves combinées ont recueilli bien peu de suffrages malgré le déplacement collectif organisé par le Comité en direction du lointain stade d’Evry-Bondoufle. Tout comme le faible nombre d’engagés sur les lancers longs lors des championnats départementaux, le peu d’athlètes présents en ce week-end du 25 et 26 mai laisse songeur quant à la polyvalence des jeunes parisiens… Du côté des résultats, le Cs Ternes étant le seul club à avoir aligné des athlètes chez les Benjamins, il rafle logiquement titres et médailles dans cette catégorie pour la plus grande joie des participants ! Chez les Minimes, 6 des 7 combinards réalisent les minima E pour les championnats d’Ile de France. Les 2870 points avec lesquels s’impose Raphaël Barboni (Us Métro) ne devraient malgré tout pas suffire pour y aller, en revanche avec 3481 pts, la championne départementale MIF, Hajar Goncalves (PUC) réalise un très beau parcours qui ne s’arrêtera sûrement pas là !

C’est également le cas pour le relais 8-2-2-8 MIF du PUC qui a largement dominé les championnats d’Ile-de-France à domicile le mercredi 22 mai. Le club de Charléty enverra donc une équipe se battre pour un titre national en juillet prochain. Affaire à suivre…

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
05/02 >
15/01 >
18/12 >
17/11 >
31/10 >
29/09 >
19/09 >
01/08 >
19/07 >
19/07 >
23/06 >
12/06 >
06/06 >
30/05 >
30/05 >
22/05 >
25/04 >
21/04 >
04/04 >
07/03 >
Charte Éthique
Le Comité Départemental d'Athlétisme de Paris soutient la Charte Régionale d'Ethique et de Déontologie du sport de la Région Ile-de-France.
Les Espaces

SUIVEZ-NOUS SUR
FACEBOOK


Le CDOS75 propose des formations gratuites, en visioconférence, à destination du mouvement sportif parisien.