Alors que nos Espoirs et Seniors disputeront dans quelques heures leurs Championnats Régionaux, le site du Comité de Paris revient sur les temps fort des départementaux qui se sont déroulés il y a une semaine à Créteil. Et à vrai dire, on ne retient pas que de belles choses de ce week-end Val de Marnais. En effet, la journée de dimanche a été marquée par une pénurie de jury qui s’explique en grande partie par la faible mobilisation des juges parisiens. Et quand on dit faible, on pèse nos mots, car la liste du jury ne comportait que 11 parisiens sur l’ensemble du week-end !
Fort heureusement, l’organisation, orchestrée par le Comité du Val de Marne d’Athlétisme, a su s’adapter à cette contrainte. Du coup, athlètes et amateurs d’athlétisme ont pu assister à une belle compétition avec en point d’orgue, les 3 tentatives de Nina MANGA (Avia Club Issy les Moulineaux) face à une barre placée à 1m86 du sol !
Les parisiens ne sont pas en reste, ni les clubs d’ailleurs. Ces derniers ont parfois trusté les podiums sur toute une discipline démontrant ainsi une certaine « spécialisation départementale ». Ainsi les épreuves de sprint ont été dominées par le Stade Français, les haies sont l’affaires du Paris Université Club, tandis que le 800m a souri aux athlètes de l’US Métro.
Les installations de qualité, ont permis aux parisiens de signer quelques belles performances comme en attestent les 4 performances de niveau national chez les filles. Au triple-saut, les 11m87 ont permis à Fiona BRIVAL (Paris UC) de remporter le titre Cadette tandis que Myriam JALMA (Stade Français) a signé un 24’’80 (+2.1) prometteur pour la suite de la saison.
Le lancer de disque a été remporté par l’indéboulonnable Valérie DICOT (US Métro) avec un jet de 42m42. Toujours dans les lancers, Ghrislaine OUCHARIF (Stade Français) s’impose au marteau féminin en signant un très belle performance : 52m01.
Les hommes ne sont pas en reste ! Jean-Pierre FABER (Stade Français) a réalisé un doublé 100-200 en signant à chaque fois des performances de niveau N4 : 10’’72 sur la ligne droite, 21’’99 en y ajoutant un virage.
Le tour de piste a également permis aux parisiens de s’illustrer. Notamment la finale du 400m TCM qui a été assez relevée avec 4 athlètes sous les 50’’. Parmi eux nous retrouvons le Champion de Paris Senior, Fethi BENCHAA (Stade Français) et le Champion de Paris Espoirs, Kavan LE GUEN (Stade Français). Respectivement 1er et 3ème de leur course, les deux stadistes ont bouclé le tour de piste en respectivement 48’’72 et 49’’45.
Amine ATIK (Stade Français) s’est pour sa part illustré au poids Espoirs. Il remporte sa finale avec un jet mesuré à 15m48. Le Champion Départemental Senior, Steeve BLASZKIEWICZ (US Métro) a fait 1 cm de mieux et s’impose sur sa discipline de prédilection avec 15m49.
Le prochain rendez-vous pour les athlètes parisiens débutera dans quelques heures au même endroit : le stade Dominique Duvauchelle. A vos marques….
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.