Le dimanche 8 décembre, la salle Jules Ladoumègue accueillait pour une longue journée les départementaux Benjamins-Minimes. Une compétition qui a réuni 267 athlètes parisiens, soit presque 11% de plus que pour la même compétition l’an dernier. Une donnée qui traduit la bonne santé de l’athlétisme chez les jeunes Parisiens et qu’il faudra prendre en considération pour fixer les horaires des prochains rendez-vous. En effet, plusieurs athlètes n’ont malheureusement pas pu finir leur triathlon du fait du retard pris dans plusieurs épreuves. En effet, une succession de problèmes, notamment liés au système informatique nécessaire à l’enregistrement des performances, ainsi que la présence d’une seule aire de lancer de poids, ont ralenti le bon déroulement de la compétition.
Le Comité de Paris d’Athlétisme tient à présenter ses excuses aux athlètes et, plus largement aux parents ainsi qu’aux bénévoles qui ont contribué à l’organisation de cette compétition. Il prendra, dès les prochains jours, les dispositions qui s’imposent pour qu’un tel désagrément ne se reproduise plus.
Revenons donc au sport, car même pour une rentrée, la compétition a donné lieu à nombre de records personnels, que ce soit pour les petits nouveaux ou pour les habitués. Elle a également été l’occasion de repérer ceux dont les noms reviendront sûrement orner les lignes de ce site… L’on citera par exemple Victoire Sanama Boyomo et Cassandra Delaunay-Belleville, les deux Benjamines du Paris Avenir Athletic qui ont sauté au delà des 4m60 (respectivement 4m67 / 38 pts et 4m62 / 37 pts) en longueur, Sofiane Bentahar du même club auteur d’un saut à 12m47 (37 pts) chez les Minimes Garçons ou encore Jessica Napon du CS Ternes qui a parcouru son 50m en 7''05 (37 pts).
Du côté des triathlons, les deux Benjamines citées précédemment s’emparent des deux premières places du podium de cette catégorie avec le très beau total de 106 points pour Victoire Sanama Boyomo et de 95 points pour Cassandra Delaunay-Belleville. La troisième place revient à Simone Langlois du CS Ternes avec 90 points ! Chez les Benjamins, c’est Adama Karamoko de la JA Montrouge qui s’impose avec 99 points, devançant ainsi Alix Reverts de Championnet Sports (89 points) et Hugues Marlon du PUC (89 points). Du côté des plus grandes, Jessica Napon (CS Ternes) s’impose avec un total de 103 points, devant Judith Virollet (95 points) et Jasmine Lafarge (92 points) du Paris Avenir Athletic. Enfin, Owen Bailly de la JA Montrouge l’emporte chez les Minimes garçons grâce à un triathlon à 100 pt devant Sofiane Bentahar (98 points) et Mateo Virayie (98 points) du Paris Avenir Athletic. Des podiums au-delà de 90 points et de la densité… Voilà qui est encourageant en vue des rendez-vous franciliens pour l’été prochain !
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.