A Nantes, le week-end dernier, pas de podium pour la quinzaine de Cadets et Juniors Parisiens qualifiés aux championnats de France Jeunes mais de beaux parcours et des résultats prometteurs pour l’été prochain.
La nouvelle sociétaire du Stade Français, Alicia Compper termine la mieux classée de ces deux jours en décrochant une 5e place dans la finale très relevée du 60mH. Dans cette course où le nouveau record de France des Cadettes a été établie, la jeune fille a su répondre présent en abaissant son record sur la distance à 8’’55 (N2), un record qu’elle avait déjà battu dès les séries ! Autre parcours remarqué pour une Junior du même club, celui d’Anaelle Letort, qui a fait cette saison le choix du 800m. Une décision qui semble lui réussir : la belle course qu’elle réalise en série a été synonyme de nouveau record (2’18’’10 – IR1), une performance qui lui a permis d’accéder au rang de finaliste.
Enfin, difficile de ne pas mentionner les résultats d’un trio d’athlètes qui a su se faire remarquer lors de leur première participation dans un championnats de France hors du cocon de la catégorie Minimes (où ils n’étaient déjà pas passé inaperçus) ! Licencié à la JA Montrouge, Jean Karamoko s’empare ainsi de la 7e place du concours de la longueur chez les Cadets en portant son record personnel à 6m73 (IR2). Du même club, son ami Willy Makangila était pour sa part qualifié sur 3 épreuves : le 60m, le 60mH et la longueur. Un programme chargé qui lui coûte peut-être quelques places au saut, mais le jeune homme jonglait alors avec le 60m, où il a atteint la finale dont il termine 6e en 7’’12 (N4), son nouveau record... Une même densité attendait Jessica Napon du Cs Ternes avec le 60m, le 200m et le triple-saut. Tout comme ses homologues masculins, la jeune fille ne s’est pas laissé impressionnée par le contexte et termine double finaliste. La première finale a été décrochée sur 200m après ses 25’’26 (IR1) réalisés en série : la Parisienne s’y classe 6e, tout comme au triple-saut un peu moins d’une heure avant à l’occasion d’un concours particulièrement dense où elle a porté le record de Paris des Cadettes à 12m07 (N3).
Félicitations à tous les qualifiés et rendez-vous cet été :)
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.