Le week-end des 1er et 2 octobre a été riche en émotions pour nos athlètes parisiens. Du côté de Marcq-en-Baroeul (59), c'est un licencié parisien, Tura KUMBI BECHERE qui remporte les Championnats de France de semi-marathon. Tandis qu'à quelques kilomètres plus au nord-est, une équipe de Benjamins-Minimes disputaient le 38ème match Paris-Bruxelles.
Hier matin d'abord, dimanche 2 octobre, Tura KUMBI BECHERE, le senior éthiopien de 37 ans, licencié à l'US Métro Transports (USMT), a remporté haut la main les "France" de semi-marathon en 1h05'08'' à Marcq-en-Baroeul (commune située au Nord de Lille), bien que le titre de Champion de France ait été décerné à Thierry GUILBAUT, sociétaire de Cognac AC, qui boucle les 21 km en 1h05'29''.
Retrouvez les résultats complets de cette compétition en cliquant
ici.
Du côté de Bruxelles, hier matin également, la sélection de 44 benjamins-minimes garçons et filles a affronté une sélection belge, en pleine forme, puisque cette dernière est ressortie victorieuse de cette rencontre amicale, avec un score final de 160 points pour nos amis belges contre 151 pour l'équipe parisienne, les points ayant été essentiellement perdus sur les épreuves de relais.
Retrouvez leurs résultats complets sur ce
lien. Les photos de cette compétition sont téléchargeables
ici et
là.
Bravo à tous !