La 41 édition du Marathon de Paris, rebaptisé Schneider Electric Marathon de Paris, a réuni hier, dimanche 9 avril, pas loin de 42 500 "finishers" c'est à dire le nombre total d'athlètes ayant réussi à boucler la distance reine de 42,195 km, et ce malgré la chaleur estivale de la journée.
Côté performances, c'est un couple de kenyans, mari et femme, qui a remporté l'épreuve. Chez les hommes, Paul Lonyangata a donc franchi la ligne d'arrivée avec un chrono de 2h06'09 et chez les femmes, Purity Rionoripo, a battu le record féminin de l'épreuve, en 2h20 et 55 secondes.
Côté français, le triple champion de France en titre de cross-country,
Hassan Chadi (Entente Athlétique Centre Isère), a décroché la première place du podium national en 2h10'20". Pour sa deuxième participation à un marathon, il est aussi 12ème de la course et obtient ainsi son ticket pour les 16èmes Championnats du Monde d'Athlétisme qui auront lieu du 5 au 13 août 2017 à Londres (Royaume-Uni).
Enfin, le Comité Départemental d'Athlétisme de Paris était également représenté, avec notamment les participations de Françoise FIDON, comme responsable du sas Elite, de Christophe BLEUZET, en tant qu'officiel départ et arrivée, et la présence de Philippe PELLOIS, président du Comité de Paris.