Le 9 Avril 2022 était un grand jour de compétition pour l'athlétisme et les clubs parisiens en ont profité pour se montrer et rapporter quelques gros résultats dans la capitale.
A Boulogne, lors du championnat de France de 10km, les filles du RMA ont été intraitables. Marion LEGRAND, Garance BLAUT et Fadouwa LEDHEM ont terminé aux trois premières place TCF. Avec un temps de 34'00", Marion LEGRAND prend l'or, 9" devant Garance BLAUT et 19" devant Fadouwa LEDHEM. Cette dernière prend la 3e place pour 2 seconde. Elles sont également championnes de France par équipe, accompagnées sur le podium par Zoom Volt Runners, troisième.
Toujours dans le Pas-de-Calais, Raphaël MONTOYA (SEM) est monté sur la 3e marche du podium. L'athlète du RMA à coupé la ligne en 28'48'' pour s'octroyer la médaille de Bronze.
Sur cette même course, Pierre BORDEAU (ESM), lui aussi membre du RMA, s'empare de la 6e place et devient champion de France Espoir avec un temps de 28'55''. Il établit un nouveau record personnel. Comme pour les filles, ils sont également champions de France par équipe.
Cliquez
ici pour voir les résultats complets.
800km plus au sud, à Belvès, c'est Stéphanie GICQUEL qui repart avec une belle médaille. Lors des championnats de France de 100km, l'athlète du Stade Français termine à la 2e place de la course féminine et devient ainsi vice championne de France de la spécialité. Elle boucle les 100km en 8h 21' 12'' soit 12km/h !
Cliquez
ici pour voir les résultats complets.