Dimanche 23 octobre 2011, 9h30, sous un beau soleil
automnal et après un échauffement collectif, la Corrida du 15ème
arrondissement s’élance. Mohammed EL YAMANI (AS Culturelle Francophone) et Ahmed
SAIM (Vanves Run Club 92) ont été les principaux acteurs de cette course
très disputée. A l’arrivée, seulement une seconde sépare ces deux athlètes qui
ont respectivement couru les 10km en 31’’09 et 31’’10. Chez les femmes, la
victoire est revenue à Marie CHOSSEGROS de l’USPEG Marseille en 38’’03.
Comme
en 2010, le parcours a emprunté les rues de l’arrondissement pour 2 boucles,
ainsi que le parc André Citroën et les bords de seine. Avec 855 arrivants, dont
33,8 % de participation féminine, la
Corrida du 15ème enregistre un record de participation.
La Corrida du 15ème était également une course importante dans l’optique du Paris Running Tour et il n’est dès lors pas surprenant d’y retrouver ses principaux acteurs. A l’approche de la fin Challenge, les écarts restent encore faible chez les Seniors et plus particulièrement chez les femmes. Marianne FOUGERE conserve pour le moment la tête du classement. Elle a même creusé l’écart sur Virginie BOUCRELLE. Toutefois, les deux athlètes – qui n’ont pas encore était créditées de leurs éventuels points de participation* - ne sont séparées que par 4 longueur. La fin de saison s’annonce donc palpitante.
Hadrien MULLER (Vanves Run Club 92) occupe la tête du classement Seniors Hommes avec 889 points. Il est poursuivi par Lotfi BRAHIMI et Yoann HELIES (ASA Maisons-Alfort) qui totalisent respectivement 867 pts et 865 pts en attendant, eux aussi, les point de participation qui seront ajoutés en fin de saison*.
A deux courses de la fin de l’année, rien n’est encore joué chez les cadets! A l’issue de cette épreuve, Alexandre Bernard (Sud Oise Athlétisme) est désormais talonné par Gabriel BRIAND (AS Marcoussis), les deux jeunes athlètes totalisant 220 pts chacun. Néanmoins, Hugo GRAVIER-RITCHER du Paris U.C n’a peut être pas encore dit son dernier mot.
Dans les autres catégories, on retiendra l’entrée de Scarf LESSAINT dans le top 3 chez les espoirs masculins tandis que Béatrice LESAGE passe de la 3ème à la première place dans la catégorie Vétérans 2 Femmes. Dans la catégorie Vétérans 3 Hommes, Dominique GIAFFERI réalise également la bonne opération de cette 13ème étape du Paris Running Tour en gagnant une place. Il est désormais deuxième et peut encore prétendre à une victoire dans sa catégorie... Pour se faire, il devra commencer par participer aux 10 km du 9ème le 13 novembre prochain. Cette avant dernière étape du Paris Running Tour s’annonce déterminante dans plusieurs catégories !
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.