Le dimanche 23 novembre dernier, les boucles du 17ème ont rassemblé 1277 coureurs dans les rues de la capitale parisienne. Cette course de 10 km, qui bénéficie d’un label régional, a été remportée par Julien Bartoli (Athletic Jeunes Bastia) en 32’53. Ibrahim KANTE (Pierrefitte Multi Athlon) et le vétéran Jacques BIGOT (Club Athletique Cauchois) complètent le podium masculin. Le francilien et son poursuivant ont respectivement bouclé le parcours en 33’06 et 34’00. Johanna Nielsen, la première féminine, termine 24ème du classement général en 35’35, suivie de Josée Paradis (96ème en 39’36) et de Marianne FOUGERE (120ème en 41’02).
Cette dernière conserve la tête du Paris Running tour dans la catégorie « Seniors Femmes » et réalise l’une des bonnes affaires de ce week-end. Alors que la dernière ligne droite se profile, Marianne FOUGERE a creusé l’écart sur Virginie BOUCRELLE. Les deux concurrentes sont désormais séparées par 13 points (contre 4 précédemment). Si l’avantage semble décisif, rien n’est encore joué avant les 10 km du 9ème qui se dérouleront le 27 novembre 2011. Chez les Seniors Hommes, le statut quo semble de mise. Du moins en apparence, car si le classement n’a pas bougé, les écarts se sont très nettement resserrés. Le Paris Running Tour sera très disputé dans cette catégorie. Et pour cause, les 3 premiers se tiennent dans un mouchoir de poche. Lotfi Brahimi, l’actuel 2ème du classement Seniors Hommes, a profité de l’absence d’Hadrien MULLER (Vanves Run Club) afin de revenir à 8 points. Cependant, Yohann HELIES s’est également refait une santé en vue d’une éventuelle victoire. Placé en embuscade à la 3ème place du Challenge, il ne compte que 9 points de retard sur le leader. Dans cette catégorie, le prochain rendez-vous du Paris Running Tour sera capital !
Le week-end a été plus contrasté pour Béatrice LESAGE. Si cette dernière conserve la tête de la catégorie Vétérans 2 Femmes, elle est désormais sous la menace d’Irène MOREAU (Essonne Athletic) qui ne compte que 3 points de retard. On retiendra la prise de pouvoir d’Hugo GRAVIER-RITCHER (Paris UC) chez les Cadets. Il totalise désormais 329 points contre 220 pour son dauphin.