Il y avait du monde cet après-midi au stade couvert Jules Ladoumègue pour le dernier triathlon en salle de l’année 2011 des plus petites catégories ! Ce sont en effet quelques 150 athlètes qui sont venus à ce petit rendez-vous qui a tenu toutes ses promesses. Car, outre avoir été ponctué des coups de pistolet plus que résonnants dans l’enceinte de Pantin, l’après-midi a aussi vu se dérouler une belle compétition.
Comme à l’habitude dans ce genre de rendez-vous, les explosions de joie ou satisfactions plus discrètes de nos athlètes en herbe mettaient du baume au cœur de tous ceux qui y ont mis du leur pour permettre à la compétition de se dérouler dans de bonnes conditions. Certes, en raison du nombre d’athlètes et des possibilités matérielles (une seule aire de lancer ne peut être ouverte à la fois dans cette salle), il y a eu de l’attente et quelques grognements, mais chacun a pu quitter la salle en ayant rempli son contrat et avec le sourire aux lèvres, n’est-ce pas l’essentiel pour nos jeunes pousses ?!
Grande première pour de nombreux athlètes qui débutent cette année, ces derniers ont pu découvrir, tandis que les « anciens » réapprenaient, l’athlétisme de compétition avec ses règles qui en torturent plus d’un… Eh oui ! Il faut sortir par l’arrière de l’aire de lancer, à l’avant en longueur et en ayant d’abord pris soin de ne pas poser les mains derrière soi à la réception, sinon couic !
Du côté des résultats, le classement provisoire montre que les triathlons ont été de manière générale, très disputés ! Honneur aux plus jeunes (et aux demoiselles !), avec chez les EA filles la victoire de Candice Lagui du JA Montrouge avec 55 points, devant Kiysha Tranchot de l’Us Métro (50 pts) et Eléonore David Verlomme, également athlète du JAM (49 pts). Les Eveils garçons étaient la catégorie la plus représentée avec 54 participants. Et c’est Dylan Courjol de l’USA17 qui s’impose avec 76 points ! Il devance de peu Théo-Christopher Crusoe du Paris Avenir Athletic (74 pts) et Gabin Clerbout de Championnet Sport (71 pts).
Chez les Poussines, le match fut très beau et l’on a pu apercevoir de très belles performances avec une athlète flirtant avec les 6 mètres au poids et d’autres avec les 4 mètres en longueur ! Après les trois épreuves, les filles du podium se retrouvent dans un mouchoir de poche : c’est finalement Simone Langlois du Cs Ternes qui l’emporte avec 78 points devant Victoire Williams Sanama Boyomo (77 pts) et Anne-Isabelle Damiens (76 pts) toutes deux athlètes du Paris Avenir Athletic. Chez les Poussins enfin, le jeune Christophe Delaunay-Belleville du Paris Avenir Athletic gagne le triathlon de sa catégorie en totalisant 84 points, suivi de près par Ethan Touati de Championnet Sports (82 pts) et son camarade Hugo Muniglia Raynal (80 pts).
Félicitations à tous les participants ! Et encore merci à toutes les bonnes volontés composant les jurys !
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.