Les dernières courses du Paris Running Tour n’ont pas manqué de suspens. Il faut bien avouer que les faibles écarts de points, notamment chez les Séniors, se sont chargés de pimenter les dernières courses du Challenge. Place désormais aux certitudes, le classement définitif ayant été publié sur le site de notre partenaire Top Chrono.
Les points bonus, qui sont attribués aux participants ayant plus de 8 courses, ont tenu toutes leurs promesses et ont provoqué quelques chamboulements dans les classements. Les fameux points bonus ont joué leur rôle d’arbitre faisant ainsi quelques infortunés. Le malheur des uns, fait néanmoins le bonheur des autres. Il suffit de regarder les évolutions du classement Seniors Hommes afin de s’en persuader. Hadrien MULLER (Vanves Run Club) et Yohann HELIES perdent respectivement une place au classement général. Le premier de ces deux athlètes est même éjecté du podium par Julien NORBERT (Antony Athlétisme 92), tandis que le second cède son trône à Lotfi BRAHIMI qui s’impose avec un total de 951 points.
Le suspens a été également intense chez les Séniors Femmes, où Marianne FOUGERE et Virginie BOUCRELLE, remportent toutes les deux 60 points bonus. L’écart séparant les deux athlètes demeurent donc de 7 points. En revanche, Catherine DESROCHES coiffe Karine GUERITAT (Fontenay Plessis Clamart Athlé 92) sur le fil afin de s’emparer de la 3ème place du podium!
Béatrice LESAGE et Irène MOREAU (Essonne Athletic) ont connu une mésaventure similaire. La victoire de la catégorie « V2F » semblait devoir se jouer entre elles mais s’était sans compter sur Christine MICHEL qui réalise un véritable hold-up ! Il faut bien avouer que cette dernière a mis toutes les chances de son côté en ayant fait le plein de points de bonus (70), contre 20 points bonus pour Béatrice LESAGE et…. 0 points pour Irène MOREAU. Impérial tout au long de la saison chez les Vétérans 1 Hommes, Jorge ALMEIDA a également remporté la totalité des points bonus. Détenteur du meilleur total cette saison (1001 pts), il n’a surtout laissé aucune chance à une concurrence aussi affutée que motivée. Rémi MIGLIONE (2ème avec 991 pts) et Frank PENNORS de l’AS Sport Passion Vincennes (3ème avec 983 pts) ont également participé à toutes les courses du Challenge
Cette édition 2011, du Paris Running Tour aura été particulièrement passionnante à suivre. Vivement que ça recommence en 2012 ! Le classement définitif complet
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.